Propriété de l'Ordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[HRP] Les règles de RP

2 participants

Aller en bas

[HRP] Les règles de RP Empty [HRP] Les règles de RP

Message  Le Diamant Noir Mer 31 Aoû - 18:49

Notre Confrérie est une confrérie RP, ce qui veut dire qu’il y a plusieurs règles à respecter.
En voici un certain nombre.


-Pas de langage SMS, pas de vocabulaire « moderne »

Dites-vous que nous sommes dans un univers fantastique médiéval. Vous devez faire des phrases les plus complètes possibles et adapter votre vocabulaire. Si je vois un « wesh gros, ça fart ? », je me ramène avec Diamant Noir et votre perso ne va pas rire longtemps.
Tant qu’à faire, essayez de faire un effort sur les fautes orthographe et de grammaire.


-Le RP ne se fait que sur le chan « parler ». Le chan de conf n’est pas un canal RP.

Eh bien oui, contrairement à toutes les confrérie complètement RP, il nous paraissait totalement illogique de parler en RP sur le chan de confrérie. Comment expliqueriez-vous qu’au Moyen-âge on arrive à se parler directement alors que l’on se trouve à des lieues et des lieues de distance ?!!
En résumé, si vous ne vous voyez pas, vous parlez normalement. Si vous vous voyez, parlez en RP.


-Faites la différence entre parole, action et pensée.

Les paroles peuvent être entendue par tous ceux qui sont à portée de voix. Tous les protagonistes peuvent réagir ce que que vous avez fait (à moins que l’un d’eux ait été distrait par Crevette qui lui a renversé son verre sur la tunique).
Les actions sont visibles par tous ceux qui vous ont dans leur champ de vision et peuvent lire l’action sur le chan. Si vous êtes seul dans une pièce et les autres dans la pièce d’à côté, RP parlant, personne ne peut savoir ce que vous avez fait même s’ils ont pu lire.
Les pensées sont à écrire de la même façon que les actions. Exemple : « /e pense que Dreogar est un con… » Dreogar ne pourra jamais me regarder avec de grands yeux et me dire : « Répète pour voir ? » en me menaçant de son poing. Il ne peut pas savoir ce que j’ai pensé : c’est dans ma tête.


-Entre lire sur le chan et entendre en RP… La question du chuchotage.

Lorsque quelqu’un précise qu’il chuchote, vous ne pouvez entendre ce qu’il dit, surtout si vous êtes à l’autre bout de la pièce.
Il y a toutefois une exception en ce qui concerne les elfes. En effet, leur ouïe est très développée. S’ils sont à quelques mètres de ceux qui chuchotent, ils peuvent entendre. Mais gare aux abus !!


-Attention au tour par tour ! Vous ne jouez pas seul.

Lorsque vous faites un RP avec une ou plusieurs personnes, respectez le temps de parole de chacun. Vous écrivez une phrase ou deux (ou un discours…) puis laisser le temps aux autres de réagir.
N’écrivez pas une phrase toutes les dix secondes. Ca fait beaucoup à lire pour les autres (ce qui ralentit leur vitesse de réponse) et ça parasite la conversation ou les conversations de vos voisins.


-L’omniscience n’existe pas en RP.

Vous ne pouvez tout savoir, tout voir, tout faire. S’il y a 4 actions qui se font en même temps dans la pièce, vous ne pouvez intervenir sur les 4. Concentrez-vous sur une seule. A la rigueur, vous pouvez voir une des 4 autres actions en jetant un œil mais vous ne pouvez agir que sur l’une d’elle.


-Soyez cohérent !

D’un RP sur l’autre, restez cohérent. Chaque action, chaque mot, chaque réaction de votre personnage doit pouvoir se justifier, que ce soit par son caractère, par son histoire, par son humeur du jour, par les évènements récents…
Chaque chose doit avoir sa raison ! Il n’y a pas de hasard !
De la même façon, d’une fois sur l’autre, l’histoire de votre personnage doit être la même. A moins que votre personnage ne soit mythomane, vous ne pouvez raconter 15 versions différentes de vos vies. Chacune peut être incomplète, mais elles ne peuvent être foncièrement différentes !


-Le niveau de votre personnage dans le jeu ne compte pas en RP.

En RP, nous ne prenons pas en compte le niveau des personnages pour déterminer qui est plus fort que qui. Nous ne nous basons que sur le BG.
Exemple : Diamant Noir est niveau 25. C'est une brigande très renommée qui a déjà géré une guilde de voleurs et elle le faisait d'une main de fer. Elle a une trentaine d'année et a fait ça toute sa vie.
Almanos est niveau 40 mais, RP parlant, il ne sait se battre que depuis quelques mois. Il l'agresse. Diamant est tout à fait capable de le mettre au sol voire même le tuer.


-Le "Pouf c'est fini" est impossible !

Pouf t'es guérit ! Pouf j'ai disparu ! Pouf le plat est cuit !
Si ça existait dans la vraie vie, il n'y aurait personne de malheureux...
Il faut être cohérent dans son BG mais aussi dans ses actions. Basez-vous sur la vraie vie. Vous ne pouvez pas guérir quelqu'un tout d'un coup, "comme par magie". D'accord, il y a une certaine forme de magie dans l'univers de Tolkien mais, à ce que je sache, Frodon ne s'est pas soigné en un jour lorsqu'il a été frappé par une lame de Morgul. La blessure était certes très grave mais il avait beau avoir le meilleur médecin du monde, il a mis des semaines à s'en remettre.
Eh bien dans Lotro, c'est pareil !


-Attention quant à l'usage de la magie !

De la même manière que dans la règle précédente, Mesdames et Messieurs les magiciens et ménestrels, en RP, vous ne frappez pas et ne soignez pas à coup de boule de feu et de chanson... Dans l'univers de Tolkien, on ne peut pas expliquer ces phénomènes.
Ne vous comparez pas à Gandalf qui est un Istari, un mage extrêment puissant qui vit depuis les premiers âges de ce monde.
Chez Tolkien, cela tient plus de l'aura magique que de la réelle magie. Nous sommes dans un univers fantastique, mais modéré. Wink
Le Diamant Noir
Le Diamant Noir

Messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 36

Votre Personnage
Race: Humain
Âge: 31
Métier principal: Bijoutière surpême

http://lordredeleriador.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Les règles de RP Empty Re: [HRP] Les règles de RP

Message  Minestral Mar 15 Nov - 0:40

J'ai rajouté deux règles que je vous invite à lire. L'une traite du grosbillisme et l'autre de l'usage de la magie en RP. En effet, j'ai été amenée à voir des choses qui m'ont plutôt sidérée... Autant à l'extérieur de la confrérie qu'à l'intérieur.
Je pense qu'il n'est pas inutile de faire un petit rappel, voire d'apprendre à certains, les limites du RP dans un univers fantastique. Wink

Quant à la dernière règle, un exemple : Ne mélangez pas Harry Potter et le Seigneur des Anneaux. Ca n'a rien à voir. Wink
Minestral
Minestral

Messages : 101
Date d'inscription : 12/10/2011

Votre Personnage
Race: Elfe
Âge:
Métier principal: Forestière Maître

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum